Je n’ai pas 40 ans, on me conseille de me constituer une retraite complémentaire. Il est trop tôt !?
Y a-t-il un âge idéal pour penser à l’après vie professionnelle ?
Préparer sa retraite à 30 ans vous parait un peu précoce ? Vous êtes actif mais la situation précaire des retraités d’aujourd’hui vous préoccupe ? Vous souhaitez dès aujourd’hui établir une stratégie destinée à vous assurer une retraite plus pérenne ?
Une chose est sûre : le système français de retraite par répartition s’essouffle ! En 1960, 4 actifs cotisaient pour 1 retraité, en 2005, ils n’étaient plus que 2,2. En 2050, il ne restera probablement qu’un 1,4 actif pour un retraité.
Comment préserver votre pouvoir d’achat ?
Vous constituer une retraite complémentaire ne se limite pas à épargner mensuellement.
Saviez-vous par exemple qu’une réorganisation de votre patrimoine peut être plus intéressante que de souscrire des placements financiers pour conserver votre niveau de vie au moment de la retraite ?
Pour anticiper vos besoins et diversifier vos sources de revenus, différentes options s’offrent à vous : acheter votre résidence principale, faire des investissements locatifs, investir sur les marchés financiers, racheter des trimestres de cotisations…
Notre expertise ? Vous orienter vers le meilleur choix et la stratégie qui vous aidera à préparer votre retraite financièrement. Pour une étude efficace et complète, rencontrons-nous !