L’immobilier est un investissement sûr et rentable !
Mais est-il réellement à la hauteur
de son image ?
Certes, l’immobilier est un bien tangible qui aura toujours une certaine valeur dans le temps. Face à l’idée reçue que la pierre est « la valeur refuge idéale », il ne faut pas oublier que, comme tout investissement, l’immobilier comporte une part de risques.
Les risques les plus courants sont : changement fréquent du locataire, remise en état, vacances locatives, insolvabilité du locataire… Autant de facteurs qui, au final, peuvent être sources de pertes financières.
Détachez-vous de l’idée que pour minimiser les risques liés aux investissements, il faut investir dans l’immobilier plutôt que dans les produits financiers ! La stratégie qui consiste à mettre tous ses œufs dans le même panier est fortement déconseillée.
L’investissement immobilier et l’investissement financier peuvent être complémentaires.
La solution patrimoniale la mieux adaptée à vos besoins dépend avant tout de critères propres à votre situation. Afin de définir un plan d’investissement personnalisé et équilibré en évaluant les risques et les atouts, le plus simple est de se rencontrer pour discuter de vos objectifs.