Suite à notre F.A.Q dédiée au prélèvement à la source mis en place pour janvier 2019, vous vous demandez sûrement quel sera le rôle du CGP dans ces changements fiscaux ? Et bien sachez que notre intervention a toute son importance. En effet, le système de prélèvement à la source peut remettre en cause toutes les stratégies mises en place jusqu’alors.
Quelques exemples :
Prélèvement à la source et produits défiscalisants
Attention ! Le prélèvement à la source va considérablement modifier leur(s) effet(s) sur votre patrimoine. Compte tenu des changements en cours, vos contrats actuels ne seront peut-être plus adaptés à votre situation. Pour savoir quoi faire pour mieux optimiser votre capital, consultez notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Toulon.
Limitez la marge d’erreur
Avec une mesure si importante le risque 0 n’existe pas. Nous sommes là pour vous aider à limiter les erreurs possibles de la part de l’administration fiscale dans le calcul de votre impôt. En effet, l’administration fiscale transmettra directement votre taux moyen d’imposition à votre employeur. Cependant en cas de changements de situation en cours d’année, ce taux pourra comporter des erreurs. N’oubliez pas que vous pouvez communiquer un autre taux à votre employeur et que c’est ce dernier qui versera le montant correspondant à l’administration fiscale.
Prélèvement à la source et crédits d’impôt
Le prélèvement à la source peut aussi avoir un impact si vous bénéficiez de crédits ou réductions d’impôts. Cependant, comme ils ne peuvent être pris en compte mensuellement, un système d’acompte de 60% sur la base des montants versés l’année précédente vous sera avancé en janvier. Après réception de votre avis d’imposition faisant suite à votre déclaration, vous percevrez le solde en septembre.
Nous vous aidons pour vos déclarations fiscales
En qualité de conseillers, nous pouvons aussi vous aider à remplir vos déclarations fiscales (Impôt sur la Fortune Immobilière, 2072 (déclaration sur des revenus des SCI) et même l’Impôt sur le Revenu) et à définir le taux d’imposition que vous communiquerez à votre employeur.
Revoyons votre stratégie d’optimisation
Nous vous aidons à mettre en œuvre des solutions appropriées à votre situation qui vous permettront de diminuer la pression fiscale.
Anticipez les changements
Vous vous pacsez/mariez ? Changez de statut professionnel* ? Vous partez la retraite ? Attention car le moindre changement de situation aura forcément un impact sur votre fiscalité. Nous sommes là pour vous aider à anticiper ces changements pour calculer votre impôt et communiquer votre nouveau taux moyen d’imposition à l’administration fiscale.
*Passage d’une profession salariée à une profession indépendante (ou le contraire)
Master Finances est à votre écoute
Le rôle de votre CGP est de vous connaître et d’établir une relation de confiance avec vous. Ceci pour vous accompagner sur le long terme dans la structuration de vos actifs. Le CGP est aussi là pour vous aider à atteindre vos objectifs et pour vous accompagner lors de modifications légales importantes, comme c’est le cas pour la mise en place du prélèvement à la source.
Besoin d’être accompagné(e), conseillé(e) ? Notre équipe de conseillers en gestion de patrimoine est à votre écoute.